Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MMO-7003 Introduction au métabolisme des lipides et des lipoprotéines

Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours multidisciplinaire porte sur le métabolisme des lipoprotéines, des lipides et de leurs dérivés. Les caractéristiques de ceux-ci ainsi que leurs synthèses, sécrétions, catabolismes et interactions sont décrits en détail. Différents aspects du métabolisme des lipoprotéines et des lipides sont présentés, comme leurs implications dans la nutrition, l'athérosclérose, l'obésité, la résistance à l'insuline et l'hypertension.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

À distance-hybride
NRC86840
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours se donnera par visioconférence au CHU de Québec, site CHUL ou en ligne. Pour plus d'information, contactez jean-francois.bilodeau@crchudequebec.ulaval.ca. Les instructions précises ainsi que les locaux seront transmis par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Cours relié à MDX-7006. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi
DuréeDu 4 sep 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 12h

Automne 2016

1 section offerte
MMO 7003 - H
Présentiel-hybride
NRC95220
Capacité maximale25 étudiants
Au CHU de Québec, site CHUL. Ce cours inclut seulement 5 des 14 cours de MDX-7006, du 9 septembre au 16 décembre 2016. Les instructions précises seront transmises par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Pour plus d'information, contactez Laurence Boudreault 525-4444 poste 46082.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeVendredi