Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MNG-2100 Fondements du management international

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

Ce cours a pour objectifs d'amener les étudiants à prendre conscience de la prépondérance des différences culturelles dans l'origine de la plupart des crises vécues par les praticiens des affaires internationales et à connaître les moyens d'action possibles pour les entreprises travaillant dans un environnement culturel différent. Le cours comporte quatre volets : analyse des sources et des manifestations de la culture et des différences culturelles entre pays; comparaison des caractéristiques organisationnelles et managériales des entreprises de différents pays; examen des habiletés et attitudes requises, ainsi que des moyens d'action possibles face à la différence culturelle; étude des méthodes de gestion des activités et des ressources humaines dans les implantations à l'étranger.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

MNG 2101Principles of International ManagementDepuis l'été 2009

Automne 2020

MNG 2100 - Z1
NRC86872
Capacité maximale60 étudiants
Enseignant(s)
Nolywé Delannon
Ce cours est offert à distance avec quelques séances synchrones. La participation aux séances en mode synchrone est fortement recommandée. Ces séances seront données via la plateforme Adobe Connect qui vous permettra d’écouter les enregistrements en différé dès le lendemain. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
DuréeDu 2 sep 2020 au 2 sep 2020  Horaire15h30 à 18h20
DuréeDu 14 oct 2020 au 14 oct 2020  Horaire15h30 à 18h20
DuréeDu 11 nov 2020 au 11 nov 2020  Horaire15h30 à 18h20
DuréeDu 18 nov 2020 au 18 nov 2020  Horaire15h30 à 18h20

Automne 2018

MNG 2100 - A
En classe
NRC87012
Capacité maximale60 étudiants
Ce cours est la version française de MNG-2101 Principles of International Management. Un seul cours est crédité dans le Baccalauréat en administration des affaires.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local0215Horaire15h30 à 18h20