Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-2107 Développement d'habiletés de gestionnaire

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours vise à aider l'étudiant à comprendre en quoi consistent les habiletés de gestion et en quoi elles représentent un levier de performance et d'efficacité, à évaluer à quel point il les maîtrise et, surtout, à apprendre à les développer chez soi et autrui. L'objectif est de responsabiliser l'étudiant face à son développement et à lui faire prendre conscience de l'impact qu'il aura à la fois sur les organisations, les individus et la société dans son rôle de gestionnaire. Le cours privilégie une approche pédagogique qui intègre l'expérimentation, la réflexion et le codéveloppement entre pairs.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

MNG 2107 - A
En classe
NRC86876
Capacité maximale78 étudiants
TypeEn classe  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2020

MNG 2107 - A
En classe
NRC16650
Capacité maximale70 étudiants
Ce cours est réservé en priorité aux étudiants des programmes d'administration. La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local3325Horaire09h à 11h50