Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours a pour objectif de familiariser l'étudiant avec la gestion du changement et le développement des organisations. Il aborde la notion du changement tant sur le plan personnel qu'organisationnel. Il met plus particulièrement l'accent sur un modèle d'organisation, l'entreprise intelligente ou l'entreprise apprenante, selon lequel le changement n'est pas vu comme une menace ou une contrainte, mais comme l'occasion, pour l'organisation et ses membres, d'accroître leur capacité de réinventer et de se renouveler.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Automne 2020

MNG 3103 - Z1
À distance - Restrictions
NRC86887
Capacité maximale185 étudiants
Enseignant(s)
Guillaume Pain
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Baccalauréat en génie industriel
  • Certificat en management
  • Microprogramme en développement des habiletés de gestion des personnes
  • Microprogramme en gestion de projets : fondements et pratiques
  • Microprogramme en gestion de projets TI

Été 2020

MNG 3103 - Z1
NRC55073
Capacité maximale200 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

MNG 3103 - H
Hybride
NRC16660
Capacité maximale69 étudiants
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020
DuréeDu 23 jan 2020 au 23 jan 2020Local3215Horaire09h à 11h50