Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Ce cours a pour objectif d'étudier l'articulation de l'éthique et du management dans le contexte politique et économique contemporain. Considérant l'éthique des affaires comme la prise en compte réfléchie d'une responsabilité dans différentes relations aux autres (employés, actionnaires, clients, concurrents, société, environnement, monde), le cours vise à rendre l'étudiant capable de discerner ces responsabilités, d'établir les conditions et les conséquences de leur prise en compte et de prendre position dans les dilemmes éthiques. Ce cours est la version française de MNG-6159.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours 3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel 3 heures

Total 9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

MNG 6159 Business Ethics Depuis l'automne 2014

Hiver 2017

1 section offerte
MNG 6008 - A
En classe
NRC 12715
Capacité maximale 100 étudiants
L'étudiant doit s'assurer d'avoir les connaissances préalables pour suivre ce cours à titre de cours hors cheminement.Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du MNG-2104 du BAA Laval ne peuvent s'inscrire à ce cours.
Plage(s) horaire
Type En classe Pavillon Palasis-Prince Journée Lundi