Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise le développement de connaissances et d'habiletés sur la gouvernance et la définition de projet dans un contexte organisationnel socioresponsable. Les projets choisis doivent s'arrimer à la mission et au processus de planification stratégique de l'organisation. La gouvernance et le processus décisionnel doivent être clairement établis dès la sélection des projets. Plusieurs facteurs favoriseront une meilleure définition d'un projet et une mobilisation des acteurs autour de ce projet : règles décisionnelles, analyse des besoins, analyses de faisabilité, intégration de stratégies de réalisation visant la viabilité du projet, démarche axée sur les résultats, etc. Au terme de ce cours, l'étudiant aura développé une approche stratégique pour définir un projet.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Automne 2019

2 sections offertes
NRC86997
Capacité maximale75 étudiants
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
MNG 6153 - Z4
NRC86998
Capacité maximale75 étudiants
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019

1 section offerte
NRC54999
Capacité maximale125 étudiants
La durée de ce cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019