Aller au contenu principal

MNG-6929 Positionnement stratégique d'une clinique dentaire

Comme toute PME, une clinique dentaire doit se positionner à l'intérieur d'un marché concurrentiel. Ce cours aborde les déterminants relatifs au positionnement stratégique d'une clinique dentaire en explorant les particularités d'une entreprise de services ainsi que les opportunités et les menaces à considérer pour prendre des décisions d'affaires judicieuses et éclairées. À la fin du cours, l'étudiant devrait pouvoir soumettre un plan stratégique fictif ou réel incluant un ensemble d'éléments tels que la vision, le marché cible, l'offre de services, l'emplacement, la publicité et la fidélisation de la clientèle.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté de médecine dentaire
  • Médecine dentaire

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Microprogramme de deuxième cycle en gestion d’une clinique dentaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 16834 Capacité maximale: 45 étudiants

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 16756 Capacité maximale: 45 étudiants

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023