Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MUS-1020 Cultures musicales du monde

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Introduction aux principes et à l'histoire de l'ethnomusicologie; survol des principales cultures musicales, tant savantes que populaires; organologie; formes et genres; liens avec la danse et les cultes; place de la musique dans les sociétés. Poser aux systèmes musicaux occidentaux qui ont existé en parallèle ou en marge des questions venues de pratiques de type différent, qui fassent ressortir la spécificité de chacun.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de musique
DépartementDirection

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
MUS 1020 - Z1
NRC17283
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Été 2018

1 section offerte
MUS 1020 - Z1
NRC55146
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet