Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Réalisation d'activités pratiques en nutrition clinique et en gestion des services alimentaires : démonstration et échanges sur la démarche complète de soins d'une diététiste/nutritionniste clinicienne, historique d'hospitalisation de patients, éléments constitutifs du dossier médical, exercices de rédaction de notes au dossier. Familiarisation avec l'approche clinique d'une clientèle âgée, dénutrie et dysphagique, développement d'habiletés liées au raisonnement clinique et résolution de cas cliniques réels. Exigences universitaires et déontologiques, modalités de supervision des stages de deuxième niveau et attribution des milieux de stage. Présentations orales et activités réflexives en lien avec la visite d'un service d'alimentation et de nutrition.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

FacultéFaculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
DépartementÉcole de nutrition