Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

NUT-7025 Saine alimentation et comportements du consommateur

Cours pouvant être offert à distance

Il est bien connu que des choix alimentaires sains jouent un rôle essentiel pour la promotion de la santé. Un intérêt de plus en plus marqué envers la saine alimentation est d’ailleurs noté auprès des consommateurs. Est-ce que cet intérêt se traduit réellement par des choix alimentaires sains auprès de la population? Sachant que les habitudes alimentaires des Canadiens ne correspondent pas toujours aux recommandations nutritionnelles, les données actuelles laissent croire que différents facteurs peuvent interférer avec l’acquisition et le maintien de comportements alimentaires qui vont de pair avec une saine alimentation. Dans le cadre de ce cours, on discute de ce que représente la saine alimentation, tant pour les organismes et les professionnels de la santé que pour le consommateur. On fait également le portrait des habitudes alimentaires au Canada et on discute des différents facteurs individuels et environnementaux qui influencent les comportements alimentaires des consommateurs. On termine en présentant différentes stratégies d’intervention pouvant être mises en œuvre auprès de la population tout en explorant le rôle de l’innovation dans le secteur agroalimentaire. Cours offert à distance.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Faculté Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Département FSAA-École de nutrition

Cours 0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 9 heures

Total 9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2017

1 section offerte
NUT 7025 - Z1
NRC 20535
Capacité maximale 40 étudiants
Remarque : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca. Ce cours n’est pas autorisé dans le cadre d’entente interuniversitaire.
Plage(s) horaire
Type Sur Internet
Durée Du 9 janv. 2017 au 21 avril 2017

Hiver 2016

1 section offerte
NUT 7025 - Z1
NRC 20535
Capacité maximale 40 étudiants
Remarque : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours n’est pas autorisé dans le cadre d’entente interuniversitaire.
Plage(s) horaire
Type Sur Internet