Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PHI-3200 Foi, raison, vérité

Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Ce cours synthèse est conçu pour permettre à l'étudiant de faire le point sur l'interaction entre les perspectives philosophiques et théologiques. En s'appuyant sur un choix de documents magistériels tirés du patrimoine ecclésial et sur leurs fondements philosophiques et métaphysiques, le cours favorise une compréhension de la portée de ces documents dans la vie ecclésiale actuelle. Il fournit à l'étudiant des outils pour exercer un discernement face aux différents discours de l'Église dans le monde contemporain. Ce travail réflexif favorise la synthèse personnelle des apprentissages philosophiques dans la lecture et l'interprétation des textes théologiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

PHI 3201Faith, Reason, TruthDepuis l'automne 2020

Hiver 2020

1 section offerte
PHI 3200 - W
Présentiel-hybride
NRC17526
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie