Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PHI-3201 Faith, Reason, Truth

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

This allows the student to take stock of the interaction between philosophical and theological perspectives. It provides the student with tools to exercise discernment in the face of the various discourses of the Church in the contemporary world. In this course, the student will examine the numerous approaches to apologetic methodology and engage the classical issues in apologetics such as the existence of God, the resurrection of Jesus Christ, the problem of suffering, creation-evolution, and the authority of the Bible.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

PHI 3200Foi, raison, véritéDepuis l'hiver 2010

Automne 2020

1 section offerte
PHI 3201 - ZA
Comodal
NRC91161
Capacité maximale25 étudiants
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants. Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Nous autorisons seulement les étudiants de l'IBQ à s'inscrire à ce cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMardi