Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PLG-1101 Herbier - plantes vasculaires

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes ou naturalisées du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Renseignements détaillés auprès de la professeure responsable.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Hiver 2021

PLG 1101 - Z1
NRC17740
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Gilles Ayotte
Monique Poulin
REMARQUE : Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées AVANT l’inscription à ce cours. L’inscription à ce cours est sous approbation de la professeure responsable. Vous devez obligatoirement la contacter avant de procéder à la récolte de spécimens afin d’obtenir le plan de cours où sont présentés tous les détails nécessaires à la réussite de ce cours. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Automne 2020

PLG 1101 - Z1
NRC87992
Capacité maximale10 étudiants
REMARQUE: présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Renseignements détaillés auprès du professeur. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

PLG 1101 - A
En classe
NRC52948
Capacité maximale20 étudiants
Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Tout étudiant qui s'inscrit au cours doit contacter la professeure responsable dans les meilleurs délais afin d'obtenir une copie du plan de cours.
TypeRencontre
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020