Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PST-1000 Introduction à l'intervention pastorale

Formation à des pratiques pastorales concrètes à partir d’une interrogation centrale : comment élaborer une parole de foi et des agirs pastoraux pertinents pour la culture? Théorie et pratique de l’intervention pastorale. Les conditions de l’intervention en fonction de synthèses intégrées et organiques des enjeux de l’économie du salut. Inculturation, diagnostics sur les relations entre la religion et la culture, correspondances entre les moyens et les fins de l’intervention pastorale. Nouvelle évangélisation et nouveaux défis de société. Médiations de l’intervention : pédagogie de la circulation de la parole, culture, Bible et tradition.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

PST 1002Introduction to Pastoral InterventionDepuis l'automne 2018

Automne 2019

1 section offerte
PST 1000 - W1
Hybride
NRC88291
Enseignant(s)
Glenn Smith
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local-

Hiver 2019

2 sections offertes
PST 1000 - W1
NRC12314
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeJeudi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local-Horaire09h à 11h50
PST 1000 - W
NRC18378
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonieJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local-Horaire19h à 21h50

Automne 2018

2 sections offertes
PST 1000 - A
NRC88401
Capacité maximale24 étudiants
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeJeudi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local024Horaire12h30 à 15h20
PST 1000 - W3
NRC91369
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut biblique du Québec
DuréeDu 29 oct 2018 au 8 nov 2018Local-