Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PST-1002 Introduction to Pastoral Intervention

Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

PST 1000Introduction à l'intervention pastoraleDepuis l'été 2009

Hiver 2020

1 section offerte
PST 1002 - W
En classe
NRC17865
Capacité maximale25 étudiants
Enseignant(s)
David Martin
Cours donné en partenariat avec l’institut biblique du Québec à Longueuil (IBQ). A formation in concrete pastoral practices in view of a central question : how can one engage in both a word of faith and pastoral practices which are pertinent to our culture. An examination of the theory and practice of pastoral intervention, in light of the history and mission of salvation. A consideration of inculturation, the relationship between religion and culture, as well as the means and ends of pastoral intervention. The New Evangelization in the context of new societal challenges. A look at the mediations of pastoral intervention: pedagogy of the word, culture, Bible and tradition.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonInstitut biblique du QuébecJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local-Horaire18h30 à 21h20

Automne 2019

1 section offerte
PST 1002 - W
En classe
NRC91422
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeJeudi