Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PST-2301 Stage d'observation et d'intervention

En intervenant dans un milieu précis, le stagiaire développe peu à peu une compétence pastorale qui s'articule autour des deux pôles de la communication empathique et de l'intégration des fondements spirituels de son intervention pastorale. Il développe aussi un savoir-faire précis composé d'habiletés (déclencher la réception, gérer la participation, refléter le cheminement) et d'attitudes (présence, accueil, intériorisation, libération, créativité, collaboration). Il approfondit ainsi son identité pastorale propre.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de théologie et de sciences religieuses
DépartementDirection

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

PST 2302Practicum of Observation and InterventionDepuis l'hiver 2020

Automne 2020

2 sections offertes
NRC88255
TypeStage
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
PST 2301 - W1
NRC88256
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classe
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Hiver 2020

1 section offerte
NRC17890
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Cours à démarche tutorale. Rencontrer le responsable des stages.
TypeStagePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local-