Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PST-2301 Stage d'observation et d'intervention

En intervenant dans un milieu précis, le stagiaire développe peu à peu une compétence pastorale qui s'articule autour des deux pôles de la communication empathique et de l'intégration des fondements spirituels de son intervention pastorale. Il développe aussi un savoir-faire précis composé d'habiletés (déclencher la réception, gérer la participation, refléter le cheminement) et d'attitudes (présence, accueil, intériorisation, libération, créativité, collaboration). Il approfondit ainsi son identité pastorale propre.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de théologie et de sciences religieuses
DépartementDirection

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
NRC18407
Enseignant(s)
Glenn Smith
Mark Lecompte
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Cours à démarche tutorale. Rencontrer le responsable des stages.
TypeStage  JournéeJeudi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire19h à 21h50

Automne 2018

2 sections offertes
PST 2301 - A
NRC88425
Capacité maximale20 étudiants
Stage en accompagnement individualisé. Se procurer le formulaire sur le www.ftsr.ulaval.ca. Remplir et faire approuver par le directeur de programme, le professeur responsable de l'encadrement et le directeur de recherche (le cas échéant), puis déposer au bureau de la gestion des études de la faculté (FAS-812).
TypeStage
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018