Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PSY-1001 Théories de la personnalité

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours porte sur l’introduction, la présentation et l’intégration de certaines théories de la personnalité en les comparant et en évaluant leur capacité de décrire, d’expliquer et de prédire le comportement des individus. Il couvre particulièrement les principales théories de la personnalité de l’approche (perspective) psychanalytique, humaniste et existentielle, cognitive-comportementale et des dispositions. Il offre également une introduction aux troubles de la personnalité en présentant leurs critères diagnostiques ainsi que des approches de traitement de ces troubles.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences sociales
DépartementÉcole de psychologie

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

À distance - Restrictions
NRC88263
Capacité maximale600 étudiants
Enseignant(s)
Karin Ensink
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en criminologie
  • Baccalauréat multidisciplinaire
  • Baccalauréat en psychologie
  • Certificat en criminologie
  • Certificat en psychologie du développement humain
  • Certificat en psychologie

Automne 2019

NRC88325
Capacité maximale600 étudiants