Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Fondements théoriques et méthodologiques de la recherche quantitative en santé des populations. L'étudiant développe les savoir-faire nécessaires pour concevoir une étude originale et présenter un protocole de recherche. Il se familiarise avec les exigences scientifiques requises pour la conduite d'une recherche crédible et appropriée en santé des populations. Il acquiert une connaissance suffisante des avantages et des limites des méthodes d'investigation couramment utilisées, des plans d'études observationnels et des plans expérimentaux. Il saura ainsi procéder à un examen critique de la validité scientifique et de l'adéquation d'une proposition de recherche qu'il évaluera, et identifiera les possibles biais de validité interne et externe rencontrés.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

En classe
NRC18803
Capacité maximale39 étudiants
Préalable pour suivre ce cours : EPM-7000 Concepts et méthodes en épidémiologie. Les étudiants n’ayant pas satisfait à ces exigences ne pourront être admis au cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonFerdinand-VandryJournéeMercredi