Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SCR-2200 Intervenir auprès du mourant

Ce cours vise à mieux intervenir auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches : comprendre leur réalité dans sa complexité et son unicité; développer des attitudes et des habiletés aidantes quand les questions existentielles sur la vie, la mort et le sens sont en jeu; expérimenter des outils d’accompagnement et de relecture de l’expérience; se familiariser avec des ressources disponibles. Thèmes intégrés : soins palliatifs, deuil, intervention en contexte pluraliste, prévention du stress de compassion.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

2 sections offertes
SCR 2200 - ZA
Comodal
NRC88619
Enseignant(s)
Johanne Lessard
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance au même moment, ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Le cours a lieu en synchrone: il n'est pas diffusé en dehors des heures de cours.
TypeClasse virtuelle synchrone
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020