Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SIO-6056 Information Systems and Sustainable Development

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Information systems and technologies play an important role in sustainable development. This course aims to expose students to the challenges that management information systems pose to sustainable development. Then, students will acquire new knowledge, develop new skills and learn concrete approaches for advancing sustainable development through the use of information systems and technologies. Sustainability requires new ways of thinking and problem-solving, thus the course adopts an active learning environment in which frequent participation and strong commitment is required from students, regardless of whether they follow the course in class or at a distance. Students who have already attended SIO-6054 cannot enroll in this course.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

SIO 6054Les SIO au service du développement durableDepuis l'automne 2017

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2020

1 section offerte
SIO 6056 - ZA
Comodal - Restrictions
NRC18459
Capacité maximale59 étudiants
Enseignant(s)
Jacqueline Corbett
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse : www.distance.ulaval.ca Veuillez compléter le formulaire d’inscription avec assistance disponible sur le site de la FSA. Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2327Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Hiver 2018

1 section offerte
SIO 6056 - Z3
NRC26616
Capacité maximale60 étudiants
This course is the English version of SIO-6054 Les SIO au service du développement durable. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez compléter le formulaire d’inscription avec assistance disponible sur le site de la FSA. Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeJeudi