SIO-6054 Les SIO au service du développement durable

Les systèmes d'information organisationnels (SIO) jouent un rôle essentiel dans le développement durable. Ce cours vise à sensibiliser l'étudiant aux défis que les SIO posent au développement durable. Ensuite, l'étudiant est amené à développer de nouvelles connaissances, compétences et approches concrètes pour faire avancer le développement durable en utilisant des SIO. Le développement durable exige de nouvelles façons de penser et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, ce cours adopte une pédagogie active exigeant une implication fréquente et un engagement fort de la part de chaque étudiant, peu importe qu'il suive le cours en classe ou à distance.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88949 Capacité maximale: 64 étudiants Enseignant: Jacqueline Corbett

Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017.Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3323
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20

Hiver 2019 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse : www.distance.ulaval.ca Veuillez compléter le formulaire d’inscription avec assistance disponible sur le site de la FSA. Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017.

• Dates: Du 14 janv. 2019 au 26 avr. 2019
    • Journée: Mardi