Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours en développement durable

Composition chimique des sols. La chimie individuelle des éléments d'importance agronomique et environnementale. Leurs formes et activités dans la solution du sol. Les phénomènes d'échange, d'altération, d'oxydoréduction, de salinité et d'acidité. La matière organique des sols : propriétés et rôle. La chimie des sols submergés. Les méthodes physicochimiques et chimiques utilisées dans la pratique agronomique, l'étude des sols et les études environnementales.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
DépartementDép. sols et génie agroalimentaire

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Hiver 2020

1 section offerte
SLS 1300 - 0
En classe - Sections liées
Ce cours comporte une plage horaire supplémentaire à laquelle vous devez obligatoirement être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Voir les sections liées plus bas.
NRC18468
Capacité maximale34 étudiants
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeMercredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2102Horaire09h30 à 10h20
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2101Horaire13h30 à 15h20
Section(s) liée(s)
Ce cours comporte une section supplémentaire à laquelle vous devez être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Pour vous inscrire accédez à monPortail ou contactez la direction de votre programme.
NRC18469
Section A