Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Notions d'environnement, de pollution et de gestion durable des sols. Éléments d'environnement des sols. Les pollutions diffuses par les nitrates et les phosphates. Métaux lourds et problèmes liés à l'environnement. Pollution atmosphérique et écosystèmes agricole et forestier. Produits organiques xénobiotiques et problèmes liés à l'environnement. Pollutions organiques et bactériennes d'origine agricole. Utilisation agricole de déchets urbains et industriels. Recyclage des déchets organiques. Principes de remédiation de sites dégradés et de sols pollués par les métaux lourds, les pesticides et les produits pétroliers. Politiques et réglementation.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

SLS 6016Sciences environnementales du solDepuis l'été 2009

Hiver 2019

1 section offerte
SLS 4000 - Z1
NRC19001
Capacité maximale60 étudiants
Remarque: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet