Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SOC-2100 Théorie sociologique : de Marx à l'École de Francfort

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Introduction aux principaux concepts du matérialisme historique et dialectique de Marx et d'Engels. Le cours en retrace les fondements historiques et sociaux. Itinéraire de Marx, ses rapports aux théories de l'époque et aux mouvements ouvriers. Définition de sa méthode et exposé de son analyse.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Automne 2020

SOC 2100 - ZA
Comodal
NRC91123
Capacité maximale90 étudiants
Enseignant(s)
Pascale Bédard
*FORMATION COMODALE* Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusées en direct sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiant-e-s présent-e-s qui peuvent ainsi poser des questions. IMPORTANT: Les examens sous surveillance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50