SOC-2111 Science et société

Ce cours porte sur les rapports entre la science et la société du point de vue de l'histoire et de la sociologie. Il examine les circonstances de l'apparition de la science grecque, puis celles qui entourent la naissance de la science moderne. Il présente l'analyse sociologique de la nature et de la fonction actuelles de la science.

• Cours pouvant être offert en formule comodale

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Automne 2022 – 1 section offerte

*COURS COMODAL* Cette formule combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. L'étudiant-e choisit à chaque séance le mode de diffusion qui lui convient. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués à chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des personnes étudiantes présentes en classe virtuelle ou physique, qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Les examens sous surveillance des cours en formule comodale nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 2153
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Automne 2021 – 1 section offerte

*COURS COMODAL* Combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. L'étudiant-e choisit le mode de diffusion qui lui convient à chaque séance hebdomadaire. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués à chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiant-e-s présent-e-s en classe virtuelle ou physique, qui peuvent poser des questions et intervenir. COVID-19: En fonction des directives de la Santé publique, l'accès à l'enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet