Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours traite des caractéristiques fondamentales des blés et autres céréales, des farines, des semoules et des pâtes, de leur transformation et de l’ensemble des produits céréaliers. Le cours aborde les constituants des céréales, des farines et des semoules. Il précise leurs rôles en technologie, décrit les procédés de fabrication et les machines utilisées dans la transformation des céréales en farine ou semoule et en leurs produits dérivés. Le cours permet à l'étudiant de se familiariser avec des questions d'actualité en lien avec les céréales et les produits céréaliers. Ce cours ne peut être suivi par l'étudiant qui a suivi précédemment le cours de premier cycle STA-4015.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques