Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

STA-6016 Lipides et corps gras alimentaires

Ce cours présente les éléments fondamentaux des corps gras alimentaires et les procédés de production des graisses et des huiles raffinées et non raffinées, des margarines et des produits annexes. Le cours aborde la composition des corps gras, les répercussions de leurs caractéristiques sur les techniques de transformation, les procédés de fabrication, les aspects biochimiques, physico-chimiques, sanitaires et technologiques des produits riches en matière grasse. Le cours permet à l'étudiant de se familiariser avec des questions d'actualité en lien avec les corps gras. Ce cours ne peut être suivi par l'étudiant qui a suivi précédemment le cours de premier cycle STA-4016.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques