Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SVS-2103 Proche aidance : enjeux théoriques et pratiques

Cours pouvant être offert à distance

Le but de ce cours est de contribuer au développement des connaissances et des capacités d'intervention professionnelles des étudiants auprès des proches aidants d'aînés. Au terme de ce cours, ils seront en mesure de définir la proche aidance et de comprendre les enjeux de ce rôle pour les proches aidants; d'analyser les politiques sociales et les services destinés aux proches aidants dans une perspective critique et éthique; de saisir la place essentielle des proches aidants dans le réseau de la santé et des services sociaux; de distinguer les types d'aidants, les parcours et les particularités de la réalité des proches aidants dans différents contextes.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

1 section offerte
SVS 2103 - Z1
NRC89209
Capacité maximale300 étudiants
Enseignant(s)
Sophie Éthier
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet