Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Visions systémique et entrepreneuriale des rôles des conseillers pédagogiques, des conseillers en formation et des analystes-concepteurs d'environnements d'apprentissage informatisés. Étude du processus du développement pédagogique. Analyse de situation, analyse de tâches, étude de besoins. Fondements théoriques de la notion de besoin. Techniques et instruments de cueillette d'information. Traitement, analyse et interprétation.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2020

À distance - Restrictions
NRC89093
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Nadia Naffi
Ce cours est offert à distance, en classe virtuelle synchrone (en temps réel). Pour plus d’informations sur le cours, consultez sa description sur le site de la formation à distance . Pour apprendre en quoi consiste une classe virtuelle synchrone (fonctionnement, conseils techniques et conseils d’utilisation), consultez le site La classe virtuelle synchrone.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire17h30 à 20h20

Restriction(s) à l'inscription

Faculté
Doit être inscrit :
  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Faculté des sciences infirmières
Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2020

NRC18779
Capacité maximale30 étudiants
Ce cours se déroule à distance sur Internet en mode synchrone (en temps réel) dans une classe virtuelle (voir www.elluminate.com). Si inscription ou modification après le début des cours, consultez www.distance.ulaval.ca ou présentez-vous au local 1153, pavillon J.0A.-DeSève, (pour information : 418-656-3202).
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire16h30 à 19h20

Automne 2019