Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours interdisciplinaire traite de l’analyse, de la conception, du développement, de l’exploitation pédagogique et de l’évaluation des jeux sérieux, des dynamiques d’apprentissage basées sur les jeux, ainsi que des stratégies de ludification pour l’apprentissage tout au long de la vie. Les apprentissages se réalisent de manière collaborative, en équipes hybrides composées d’étudiants en classe et d’étudiants à distance, afin de reproduire le contexte de conception et de développement de jeux en milieu professionnel. Chaque équipe développe un prototype de jeu éducatif numérique ou une dynamique d’apprentissage basée sur les jeux à partir des méthodologies de conception, de développement et d’évaluation étudiées dans le cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2019

1 section offerte
TEN 7028 - Z3
NRC19349
Capacité maximale49 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Ce cours est constitué de séances en classe virtuelle synchrone (en temps réel) et d’activités individuelles ou d'équipe. Pour demander votre inscription au cours, veuillez contacter le secrétariat de la direction du programme. Veuillez consulter le tutoriel de la classe virtuelle synchrone pour connaitre le fonctionnement de celle-ci.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire17h30 à 20h20

Automne 2018

1 section offerte
TEN 7028 - A
En classe
NRC89358
Capacité maximale30 étudiants
Ce cours interdisciplinaire traite de l’analyse, de la conception, du développement, de l’exploitation pédagogique et de l’évaluation des jeux sérieux, des dynamiques d’apprentissage basées sur les jeux, ainsi que des stratégies de ludification pour l’apprentissage tout au long de la vie. Les apprentissages se réalisent de manière collaborative, en équipes hybrides composées d’étudiants en classe et d’étudiants à distance afin de reproduire le contexte de conception et de développement de jeux en milieu professionnel. Chaque équipe développera un prototype de jeu éducatif numérique ou une dynamique d’apprentissage basée sur les jeux à partir des méthodologies de conception, de développement et d’évaluation étudiées dans le cours. Ce cours est offert au laboratoire 0420 du pavillon La Laurentienne.
Plage(s) horaire
TypeLaboratoire  JournéeMercredi