Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

THL-2008 Éthique sociale et politique

Développer la connaissance critique de mouvements sociaux et de discours éthiques. Acquérir une connaissance de concepts et de théories issus de disciplines du savoir s’intéressant aux institutions du vivre-ensemble : philosophie, sociologie, théologie. Développer une capacité d’analyse de la société contemporaine et une capacité de communication, d’argumentation et de justification des prises de position et des jugements.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2020

2 sections offertes
THL 2008 - A
NRC18855
Capacité maximale24 étudiants
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local082Horaire12h30 à 15h20
THL 2008 - W
NRC18856
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local-

Hiver 2019

2 sections offertes
THL 2008 - A
NRC19417
Capacité maximale24 étudiants
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local0407Horaire08h30 à 11h20
THL 2008 - W5
NRC19422
Capacité maximale20 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeJeudi
DuréeDu 17 jan 2019 au 25 avr 2019Local-Horaire13h30 à 16h20