Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

TRD-2151 Traduction espagnole (textes littéraires et sociologiques)

Objectifs : étude des difficultés de traduction entre l’espagnol et le français; connaissance des langues; analyse du sens à transmettre; repérage des difficultés grammaticales, lexicales et syntaxiques du texte de départ; utilisation des dictionnaires unilingues et bilingues; distinction entre problèmes de langue et problèmes de traduction; contraintes et choix; connaissances linguistiques et extralinguistiques; reformulation dans une langue idiomatique. Contenu : traduction de textes littéraires et sociologiques de l’espagnol au français et, éventuellement, du français à l'espagnol.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques