Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Objectifs : familiariser l'étudiant avec la gestion de projets de traduction ou connexes à la traduction dans des conditions réelles (contacts avec les clients, répartition des textes, gestion des échéances, immersion dans des organismes de réseautage, etc.). Contenu : stage ou emploi d'au moins 150 heures sur une session (moyenne de 10 h par semaine pendant 15 semaines ou équivalent), effectué auprès d’entreprises ou d'organismes offrant des services de traduction ou connexes à la traduction. Tâches en immersion professionnelle liées à l'organisation de projets de traduction ou à la profession de traducteur (information des professionnels, réseautage, etc.), à l'exclusion de tâches de traduction proprement dite. À noter, l'étudiant recevra une note de succès (P) ou d'échec (N) pour ce cours.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des lettres et des sciences humaines
DépartementDépartement de langues, linguistique et traduction

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

TRD 3212 - A
En classe - Restrictions
NRC19159
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Zélie Guével
Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez adresser votre demande par courriel à Zelie.Guevel@lli.ulaval.ca.
TypeStage
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en traduction

Automne 2020

TRD 3212 - H
Présentiel-hybride
NRC89361
Capacité maximale15 étudiants
Note - L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez faire suivre votre demande à gestion.trd@flsh.ulaval.ca. L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
TypeStage
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

TRD 3212 - A
En classe
NRC53324
Capacité maximale10 étudiants
Note - L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
TypeProjet
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020