Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance-hybride

En plus d'expliquer les différents niveaux de prévention et de les illustrer à l'aide d'exemples concrets, ce cours met l'accent sur la méthodologie générale d'une démarche de prévention. Il s'attarde notamment à clarifier les notions de prévention primaire, secondaire et tertiaire, à dégager les grandes stratégies préventives actuelles et à critiquer les programmes existants. Parmi les sujets étudiés : la promotion de la santé, l'évaluation et l'action préventives, les approches communautaires et la réduction des méfaits.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

1 section offerte
TXM 1001 - DH1
À distance-hybride
NRC89392
Capacité maximale85 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode synchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi