Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

TXM-1110 Trajectoires de vie et interventions communautaires

Ce cours permet de rencontrer des consommateurs ou ex-consommateurs de drogues, notamment par l'entremise du Projet L.U.N.E. et de l'ADDICQ, pour comprendre leur trajectoire de vie et leur vécu. Il permet également de rencontrer des intervenants des organismes Point de repères et Projet intervention prostitution Québec (PIPQ), qui interviennent auprès des consommateurs de drogues, afin de s'initier aux différentes approches utilisées par les groupes communautaires : approches globales centrées sur la personne, d'autonomisation et de réduction des méfaits, projets « par et pour », travail de rue. Enfin, il aborde les inégalités et les processus d'exclusion sociaux et montre comment la toxicomanie et les inégalités sociales en santé sont liées.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel2 heures

Total3 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

1 section offerte
TXM 1110 - A
En classe
NRC82649
Capacité maximale45 étudiants
Le cours TXM-1110 est un cours à calendrier particulier, donc les périodes d'abandon diffèrent de celles d'un cours à horaire régulier. Veuillez consulter votre session monPortail pour vérifier vos dates d'abandon.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonFerdinand-VandryJournéeSamedi