Bureau du registraire

droitsscolarite@reg.ulaval.ca
Heures d'ouverture

Modalités de paiement

Payez vos droits de scolarité en ligne sur le site Web de votre institution financière et évitez les files d'attente.

Renseignez-vous sur les différentes modalités de paiement.

Dépôt de la facture électronique

Votre facture électronique sera déposée dans votre dossier étudiant dans Capsule, à la section:

• Renseignements sur les études (inscription, droits de scolarité)
    • Droits de scolarité (détail du compte, facture et état de compte électroniques)

Vous recevrez une confirmation du dépôt par courriel à votre adresse @ulaval.ca ainsi que par les messages importants dans monPortail.

Date approximative de dépôt de la facture

• Session d'automne: 25 septembre
  • Session d'hiver: 1er février
  • Session d'été: 25 mai

Une fois la session débutée, vous pourrez consulter le détail du compte par session dans Capsule pour connaître le montant provisoire qui vous sera facturé.

Dates limites pour le paiement

Vous êtes responsable d'acquitter votre facture de droits de scolarité avant sa date d'échéance.

• Session d'automne: 15 octobre ou la date d'échéance indiquée sur votre facture
  • Session d'hiver: 15 février ou la date d'échéance indiquée sur votre facture
  • Session d'été: 15 juin ou la date d'échéance indiquée sur votre facture

Après cette date, des frais d'administration de 3% sont ajoutés à tout solde dû.

Prenez note que tout solde dû empêchera votre inscription à une session ultérieure, tant que ce solde n'aura pas été acquitté.

Abandon de cours avec remboursement

Vous devez abandonner un cours avant la date limite établie par le Bureau du registraire, sinon vous payerez en entier les droits de scolarité et les autres frais reliés à cette activité de formation.