Aller au contenu principal

Évaluations

La participation aux activités d’apprentissage, ainsi que la réalisation et la réussite des activités d’évaluation après chaque bloc de formation sont obligatoires pour obtenir la certification sanctionnée par l’Université Laval.

Nanoprogramme

Dates limites

Les dates limites de réalisation des activités d’apprentissage et de remise des évaluations doivent être respectées. Aucune prolongation ne sera accordée pour quelque raison que ce soit.

Toute l’information sur les dates limites est indiquée sur le site de la formation ainsi que sur sa page de description.

Forme des évaluations

Selon le nanoprogramme, l’activité d’évaluation peut prendre, par exemple, la forme d’un projet authentique dans votre milieu de travail et vous offrir ainsi une plus-value en vous permettant d’obtenir une rétroaction et des conseils d’experts sur une situation vécue.

D’autres méthodes d’évaluation peuvent aussi vous être proposées. L’information sur l’évaluation se trouve sur la page de description de la formation.

Modalités d’évaluation

La réussite de l’évaluation au terme de chaque bloc du nanoprogramme est une condition essentielle à la poursuite du cheminement dans le nanoprogramme. Toute l’information entourant les modalités d’évaluation, les notes de passage ou les demandes de révision de note se trouvent dans la section «Projet dans mon milieu» du site de la formation.