Aller au contenu principal
Nos activités sont terminées pour la saison

Activités hivernales

Dame Nature reprend le blanc manteau du campus. Nous accrochons donc patins, skis et raquettes pour dire au revoir au Campus nordique.

15 000 fois merci

Nous savions que ce serait un hiver spécial. Nous ne nous attendions toutefois pas à cette immense vague d'enthousiasme de votre part. Vos visites, plus de 15000, nous réchauffent le coeur encore plus qu'un bon chocolat chaud. Merci aux centaines d'employés dévoués, à nos partenaires généreux et à vous, adeptes de la blanche saison.

Pour le moment, gardons ces magnifiques souvenirs en tête et rendons hommage aux remarquables artisans de l'hiver sur le campus.

Le plein-air, source d'équilibre

Un grand bol d'air frais est un petit bonheur à savourer toute l'année, sur le campus et à l'extérieur. Faites entrer le soleil dans votre quotidien et profitez de tous ses bienfaits, tant sur le physique que sur le mental. 

Ski de fond

Mon ski de fond ULaval 

Glissez sur la scintillante neige avec grâce. Profitez du blanc manteau du campus pour enfiler le vôtre et découvrir la piste en boucle réservée aux skieurs.

Avec vos skis aux pieds et vos bâtons en mains, l’ensemble de votre corps sera sollicité pour maximiser vos efforts et développer une endurance cardiovasculaire du tonnerre. Et votre coordination motrice deviendra digne d’une divinité de la danse.

Mon patin ULaval 

L’hiver sans patinoire, est-ce vraiment l’hiver? Enfilez vos patins et venez fouler la glace. Outre vos lames, vous devez seulement vous équiper du désir de bouger et de vous amuser!  

En plus de vous mettre de bonne humeur, le patin améliore votre sens de l’équilibre. Vous diminuez ainsi vos risques de chute dans votre quotidien. Visiter notre patinoire vous permettra aussi de renforcer vos membres inférieurs. Un meilleur équilibre et une musculature plus solide? C’est par ici! 

patins sur la glace
pieds et bottes dans la neige

Ma promenade ULaval 

Retournez aux sources, à l'activité physique qui se trouve à l’origine de presque toutes les autres: la marche. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut y aller tout en simplicité?  

Accessible à tous, la marche se décline selon vos besoins et capacités. Vous pouvez en faire un entraînement physique, un moment de détente ou un ressourcement artistique. Peu coûteuse, douce sur vos articulations et positive sur votre moral, elle vous donnera en plus ce délicieux teint frais et rosé. 

Ma raquette ULaval 

Moyen de transport traditionnel pour la plupart des sociétés nordiques, la raquette a traversé les âges. Partez à la conquête des bordées de neige modernes avec ce symbole de l’exploration. Aujourd’hui, le campus. Demain, le monde.  

Toutes ces explorations en raquette vous donneront un système cardiovasculaire plus endurant. Elle tonifiera également vos jambes et vos abdominaux (et vos bras si vous utilisez des bâtons). Tout ce dont vous avez besoin pour partir à la découverte de nouvelles contrées enneigées.   

raquettes sur la neige