Mon équilibre UL

Carrefours alimentaires

Les 4 carrefours alimentaires vous offrent des repas complets chauds ou froids et un vaste choix d’aliments et de boissons, à consommer sur place ou à emporter.

Les exploitants des carrefours alimentaires respectent les exigences du développement durable et de la Politique alimentaire de l’Université Laval.

Liste des carrefours alimentaires sur le campus

Comptoirs de services alimentaires

Les comptoirs de services alimentaires vous donnent accès à des repas légers tels que des soupes, des sandwichs, des salades et des desserts. Vous y trouverez différentes collations ainsi que des boissons chaudes et froides.

Les comptoirs de services alimentaires se conforment aux exigences du développement durable et de la Politique alimentaire de l'Université Laval.

Liste des comptoirs de services alimentaires sur le campus

Cafés étudiants

Situés au cœur de plusieurs pavillons, les cafés étudiants proposent des mets froids tels que des sandwichs, des salades et des collations. Vous y trouverez aussi des mets à réchauffer ainsi que des boissons chaudes et froides.

Liste des cafés étudiants sur le campus

Distributrices automatiques

La plupart des pavillons du campus disposent d’un îlot de distributrices vous offrant des boissons chaudes et froides ainsi que différentes collations.

Retenez que les meilleurs choix santé sont identifiés par des pastilles de couleur:

• vert = excellent choix
  • jaune = bon choix

Micro-ondes

Plusieurs micro-ondes sont disponibles dans la majorité des pavillons pour réchauffer les aliments que vous apportez de la maison.

Restaurants

Des services de restauration sont présents sur le campus pour répondre à différents besoins.

Dépanneur

Pour la collation ou le repas, le dépanneur Chez Alphonse offre quotidiennement plusieurs produits frais à emporter, dont certains sont équitables.

Le dépanneur est situé au pavillon Maurice-Pollack.