GMT-7033 Modèles numériques de terrain et applications

Étude des différentes techniques pour générer des modèles numériques de terrain. Revue des méthodes d'acquisition de données 3D. Génération de modèles numériques de terrain. Étude de précision. Applications. L'étudiant qui a réussi le cours GMT-4150 ne peut s'inscrire à ce cours.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Cours pouvant être offert en formule comodale

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Préalables

GMT-6001 OU GMT-7015 OU GMT-7025

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Automne 2023 – 1 section offerte

Plages horaires

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Local: 1522
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Local: 1516

Automne 2022 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

Plages horaires

• Type: Sur Internet