Aller au contenu principal

Dans le but notamment de limiter les risques de contrefaçon, le Bureau du secrétaire général de l’Université Laval n’utilise aucun sceau ni signature manuscrite lors de l’émission de documents officiels liés à l’obtention d’un diplôme en version électronique.

Afin de signer numériquement ses documents officiels et en certifier l’origine, l’authenticité et l’intégrité de ses documents, le Bureau du secrétaire général utilise Certifio pour département de la compagnie Notarius. Fondée en 1996 par la Chambre des notaires du Québec, Notarius compte une clientèle diversifiée telle qu’une multitude d’entreprises privées, d’organismes gouvernementaux et sociétés d’État ainsi que plusieurs associations et ordres professionnels. (Note 1)

Les documents signés avec CertifiO pour Département sont reconnus immédiatement par Adobe, sans configuration supplémentaire. De plus, l’authenticité et l’intégrité de documents émis peuvent être vérifiées en ligne en tout temps et par tous grâce au service Verifio de Notarius.

Note 1 : Renseignements recueillis sur le site Internet de la compagnie Notarius.