Aller au contenu principal
Équipe Centraide de l'Université Laval
Centraide Rassembler pour aider
Aider pour rassembler

Centraide-Université Laval

Depuis près de 40 ans, la communauté universitaire change la vie de nombreuses personnes aux prises avec des difficultés financières, psychologiques et sociales en donnant à Centraide. Nous appuyons près de 200 organismes et 19 projets communautaires de notre région.

Campagne Centraide-Université Laval

C'est avec le slogan «Ne laissons personne derrière» que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a officiellement lancé le 16 septembre sa nouvelle campagne de financement.

Depuis près de 40 ans, l'Université Laval appuie concrètement la mission de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale menée par Centraide. Dans une période d’incertitude comme celle que nous traversons, où les besoins et les enjeux sociaux se sont amplifiés d’une manière jusque -là insoupçonnée, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches insiste sur l'importance d'être solidaire et de ne laisser personne derrière.

montant 2022

Prix remis à Centraide-Université Laval

Au cours des dernières années, l'équipe de Centraide-Université Laval s'est mérité des prix soulignant son succès.

Galerie photos

Consultez notre galerie photos illustrant l'implication de notre communauté.

Reconnaissance

C'est en leur offrant l'ouvrage Du plomb dans les ailes en guise d'appréciation et de remerciements sincères que le comité de campagne a pu témoigner de sa profonde reconnaissance aux responsables de sollicitation et à leurs bénévoles pour leur participation active à cette importante cause. Produit par Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, cet ouvrage inspirant auquel ont contribué quelques membres du corps professoral et enseignant de l'Université Laval pour en faire une relecture critique «propose un survol des diverses formes d'inégalités sociales qui affectent les individus et les populations dans toutes les régions du Québec, comme ailleurs sur la planète».  À nouveau, les membres de notre communauté universitaire ont répondu avec sensibilité et générosité à cet appel à ne laisser personne derrière!