Aller au contenu principal

André Darveau

André Darveau détient un baccalauréat en microbiologie de l’Université Laval, une maîtrise en virologie de l’Institut national de la recherche scientifique, un doctorat en biochimie de l’Université McGill et a fait des études postdoctorales à l’Université de Californie à San Francisco et au Howard Hughes Medical Institute.

Engagé à l’Université Laval en 1994 à titre de professeur adjoint, il a été tour à tour directeur du Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, vice-doyen à la recherche et doyen de la Faculté des sciences et de génie. À l’origine de plusieurs initiatives facultaires, André Darveau a également participé activement aux grands projets de l’Université Laval que sont Sentinelle Nord et Alliance Santé Québec.

Depuis juillet 2017, à titre de vice-recteur à l’administration, il travaille de concert avec le Service des finances, le Service des immeubles, la Direction des technologies de l’information, le Service de sécurité et de prévention, le Service des activités sportives, le Service des résidences et le Service de reprographie afin de fournir aux membres de la communauté universitaire un environnement idéal favorisant l’excellence en enseignement et en recherche. Il est membre de plusieurs conseils d’administration et de comités consultatifs.