Affichage numérique dynamique et outils de repérage au DKN
État d’avancement – Terminé
Une firme spécialisée en signalétique a réalisé un audit, formulé des recommandations et produit un guide de normes destiné à améliorer la signalisation dans les pavillons actuels et à venir.
En bref
Ce projet pilote visait initialement à faciliter la recherche d’informations en temps réel et à aider les usagères et usagers du pavillon Charles-De Koninck (DKN) à mieux s’y orienter. Des écrans tactiles devaient être installés aux entrées du pavillon pour permettre de trouver de l’information à partir du nom d’une unité ou d’un membre du personnel ou d’un numéro de local.
L’initiative a ouvert la voie à une réflexion institutionnelle: la signalétique des pavillons de l’Université Laval est-elle efficace et uniforme? Qu’en est-il des bâtiments en construction? Avec l’accord du proposeur, le projet a évolué vers une révision complète de la signalisation intérieure sur le campus, tout en répondant aux objectifs de départ.
Pour soutenir cette démarche, une firme spécialisée en signalétique a été mandatée afin de réaliser un audit, de formuler des recommandations et de produire un guide de normes accompagné de devis.
Objectifs
- Moderniser l’affichage aux entrées du pavillon Charles-De Koninck.
- Permettre aux usagères et usagers de localiser rapidement une salle de cours, un laboratoire ou une unité.
- Identifier une solution de signalétique pérenne, efficace et abordable.
Cadre du projet
Chantier correspondant
Campus vibrant
Responsable du projet
Service des immeubles
Unités impliquées
ULaval communications
Livraison
Hiver 2024