Délimiter des zones de jeu pour le pickleball
État d’avancement – Terminé
Les installations ont été mises à neuf et des zones de jeu ont été délimitées à l’automne 2024. La communauté universitaire et la clientèle du Service des activités sportives ont désormais accès à 12 surfaces de jeu de pickleball.
En bref
Portée par un engouement croissant, le pickleball prend une place grandissante à l’Université Laval. Le Service des activités sportives adaptera le marquage des terrains de tennis existants pour y aménager 12 surfaces de jeu accessibles à la communauté universitaire et à la clientèle externe.
Ce projet inclut le traçage des lignes délimitant les zones de jeu de pickleball, la réparation des fissures sur les terrains de tennis et l’achat d’équipements complémentaires. Avec ces améliorations, les installations seront mieux exploitées, plus attrayantes et prêtes à accueillir un nombre grandissant d’adeptes.
Objectifs
- Promouvoir un sport en plein essor et miser sur sa popularité pour augmenter les revenus du Service des activités sportives.
- Maximiser l’utilisation des installations existantes en réparant les terrains de tennis et en y intégrant des lignes de pickleball pour enrichir l’offre sportive.
Cadre du projet
Chantier correspondant
Campus vibrant
Responsable du projet
Vice-rectorat aux infrastructures et à la transformation
Livraison
Automne 2024