Espace vivant du pavillon Paul-Comtois
État d’avancement – Terminé
Le réaménagement a transformé la cour intérieure du pavillon en un milieu de vie dynamique, doté d’un espace horticole et d’une terrasse sous pergola, mettant en valeur le savoir-faire de la Faculté et encourageant l’appropriation des lieux par la communauté.
En bref
La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) souhaite créer un espace vivant quatre saisons dans la cour intérieure du pavillon Paul-Comtois. Ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire, cet espace sera agrémenté de gigantesques pots horticoles et de plantoirs garnis de végétaux changeant selon les périodes de l’année. Une gloriette urbaine et une cabane inspirée des marchés de Noël allemands accueilleront rassemblements et dégustations. En hiver, le lieu se métamorphosera en jardin de lumière.
Par ce projet, la FSAA veut faire rayonner son savoir-faire agroalimentaire, attirer de nouveaux étudiants et étudiantes, encourager le retour du personnel sur le campus et enrichir la vie sociale de la Faculté. Inspirée d’initiatives similaires réalisées dans plusieurs villes, elle aspire à créer un lieu attrayant, chaleureux et convivial pour toute la communauté.
Objectifs
- Améliorer le recrutement étudiant en attirant de nouveaux étudiants et étudiants par la mise en valeur de l’expertise agroalimentaire de la Faculté.
- Encourager le retour des employés et employées sur le campus en offrant un espace accueillant et rassembleur.
Cadre du projet
Chantier correspondant
Campus vibrant
Responsable du projet
Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation
Livraison
Printemps 2025