Nouvelle formule pour l’assemblée générale annuelle de l’Université Laval, à l’image d’une communauté vibrante, dynamique et inspirante

Rapport communaute

Québec, le 29 novembre 2018 – L'Université Laval a tenu aujourd'hui à l'atrium Jean-Guy-Paquet situé au pavillon Alphonse-Desjardins son assemblée générale annuelle sous une toute nouvelle formule ouverte et conviviale qui a attiré plus de 200 membres de la communauté universitaire.

Pour la première fois et par souci de transparence, l'Université Laval a rendu ses états financiers facilement accessibles sur son site Web.

De plus, les membres de la direction de l'Université Laval ont fait état des faits saillants 2017-2018 en présentant de nombreuses histoires inspirantes et des réalisations innovantes qui ont marqué la vie de la communauté universitaire au cours de la dernière année.

L'ensemble de l'œuvre est regroupé dans un Rapport à la communauté, qui fait office de rapport annuel et de document de reddition de comptes de la planification stratégique 2017-2022.

Les rapports annuels produits par l'Université Laval au cours des dernières années affichaient une présentation plus traditionnelle. «Cette année, la volonté de la direction était d'avoir un rapport accessible, visuellement attrayant et dynamique. C'est pour cette raison que le Rapport à la communauté a été conçu principalement pour une plateforme Web», explique Robert Beauregard, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes.

Pour le réaliser, l'Université Laval a fait appel à la collaboration de toutes les facultés et de tous les services afin de recueillir les faits saillants qui ont marqué l'année 2017-2018 de chacune de ces unités. Au-delà de 70 histoires ont été soumises au comité de sélection, et plus de 40 d'entre elles ont été retenues.

«Au cours de l'année 2017-2018, notre communauté universitaire a brillé de tous ses feux. Que ce soit en enseignement, en recherche ou par leur engagement dans la collectivité, les membres de la communauté universitaire ont fait rayonner l'Université Laval et ont contribué à la rendre distinctive. Leur courage, leur détermination et leur créativité ont conduit à des découvertes et à des innovations dont les retombées dans la société sont devenues quotidiennement des sources d'inspiration et de fierté. Ce rapport présente quelques-unes de leurs histoires d'exception», souligne la rectrice Sophie D'Amours.

Pour consulter le Rapport à la communauté 2017-2018: https://www.ulaval.ca/notre-universite/rapport-a-la-communaute

Source:
Andrée-Anne Stewart
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
Andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca