L’Université Laval informe sa communauté des mesures prises en lien avec le coronavirus

Québec, le 31 janvier 2020 – Conformément à l'avis officiel du gouvernement du Canada décourageant tout voyage non essentiel en Chine, en réponse à la flambée épidémique causée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV, l'Université Laval informe sa communauté qu'elle suspend tous les séjours universitaires en Chine pour les étudiantes et étudiants de premier cycle. Cette directive est valide tant que l'avis du gouvernement canadien sera en vigueur.

Les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs et les membres du personnel désirant se rendre en Chine doivent, quant à eux, obtenir une autorisation pour séjour de risque élevé. Cette démarche est conforme à la Politique sur la sécurité des séjours à l'international ou dans les régions éloignées du Canada.

L'Université invite par ailleurs sa communauté à faire preuve de vigilance et à éviter toute escale ou tout transit en Chine au cours d'un déplacement international.

L'Université Laval tient à rappeler que l'ensemble des étudiantes, étudiants ou membres du personnel s'engageant dans une activité universitaire à l'international, peu importe la destination, doit s'inscrire au préalable au registre des séjours de mobilité de l'Université Laval avant son départ. Cette inscription permet à l'Université d'offrir un meilleur encadrement et un soutien optimal en cas d'imprévu.

Pour en savoir plus sur l'évolution de la situation et sur les différentes mesures mises en place par l'Université Laval, la communauté universitaire est invitée à consulter la section Coronavirus 2019 sur le site Web de l'Université.

À propos de l'Université Laval

Animée par un esprit d'innovation et la recherche de l'excellence, l'Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de 403,8 M$ alloués à la recherche l'an dernier. Leader en formation à distance, elle compte plus de 1 600 professeurs, près de 2 200 chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec plus de 43 000 étudiants, dont 25 % sont inscrits aux cycles supérieurs. L'Université valorise la diversité et est fière des membres de sa communauté, qui proviennent de 120 pays. Plus ancienne université francophone d'Amérique du Nord, l'Université Laval a formé à ce jour plus de 312 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés. www.ulaval.ca

Source :

Simon La Terreur