L’Université Laval décerne un doctorat honorifique à quatre personnalités aux réalisations admirables

Québec, le 25 mai 2022 – C’est avec fierté que l’Université Laval dévoile les noms des récipiendaires 2022 d’un doctorat honoris causa. Ces personnalités, à qui l’université décerne une récompense prestigieuse pour souligner leur apport remarquable à la société, seront honorées à l’occasion des cérémonies de collation des grades qui auront lieu du 20 au 23 juin au Centre des congrès de Québec.

« Cet hommage public d’appréciation et d’estime à des personnes dont la carrière, les réalisations ou les contributions au développement de la société sont marquantes, est important pour notre université. Cette année, nous attribuons cette haute distinction à des personnalités inspirantes ayant évolué avec brio dans les sphères des sciences infirmières, de l’anthropologie, de la philosophie et de la chimie. Il me tarde de les rencontrer et de leur remettre en main propre leur parchemin et leur épitoge lors de la cérémonie officielle qui se tiendra à la fin juin à Québec », a déclaré la rectrice Sophie D’Amours.

Pour en savoir plus sur les personnalités d’exception qui recevront un doctorat honoris causa 2022 de l’Université Laval :

Bibiane Courtois
Infirmière et militante
Doctorat honoris causa en sciences infirmières

Bernard Émond
Anthropologue, cinéaste et auteur
Doctorat honoris causa en anthropologie

Camille Limoges
Professeur en histoire des sciences et haut fonctionnaire
Doctorat honoris causa en philosophie

Sir Fraser Stoddart
Titulaire du poste Board of Trustees Professor of Chemistry à l’Université Northwestern
Doctorat honoris causa en chimie

L’Université Laval avait aussi décerné, en 2020, ce titre honorifique à Maria Klawe. Cette dernière sera également honorée à la fin juin.

Doctorats honorifiques
L’Université Laval décerne des doctorats honoris causa à des personnalités provenant tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde. Un doctorat d’honneur, la plus haute distinction que l’Université décerne, est une marque de reconnaissance exceptionnelle. La personne qui le reçoit jouit d’un rayonnement jugé remarquable et exemplaire dans l’une des sphères d’activité de l’Université.

À propos de l’Université Laval
Facebook | Twitter | LinkedIn

Photos disponibles sur demande.

Source :
Équipe des affaires publiques