Logements universitaires et espace de vie étudiante


La construction de nouveaux logements permettra à un grand nombre d’étudiantes et d’étudiants de vivre pleinement l’expérience universitaire.
Le projet de logements universitaires et de Centre de la vie étudiante offrira à la communauté un espace d’une qualité exceptionnelle qui contribuera à dynamiser le campus, à bonifier l’expérience étudiante et à améliorer la qualité de vie des étudiantes et des étudiants.
Le bâtiment comptera 180 unités de logement meublées réparties sur cinq étages et intégrera également des espaces dédiés à la vie étudiante.
L’espace de vie étudiante se voudra un nouveau point de convergence de la vie universitaire, proposant à la communauté un lieu de rencontre, de travail et d’implication centré sur les besoins des étudiantes et étudiants, avec des espaces libres de vie étudiante, de travail en libre accès et un café. Ce projet est rendu possible grâce au financement du Fonds étudiant de développement de la vie universitaire, une contribution philanthropique versée par les étudiantes et étudiants de premier cycle, amassée sous l’impulsion de la CADEUL.

Information sur le projet
Emplacement sur le campus
Le projet de logements universitaires et d’espace de vie étudiante sera situé à l’intersection des pavillons Ferdinand-Vandry, Adrien-Pouliot et Paul-Comtois, une localisation stratégique au cœur du campus et à proximité des deux principaux axes du Réseau structurant de transport en commun.
Partenaires
La Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL)
Le Ministère de l’Enseignement supérieur (MES)
Échéancier
Début des travaux: automne 2025
Durée prévue: 2 ans
Nouvelles
L’Université Laval met en chantier 180 nouveaux logements pour diversifier l’offre sur le campus (ULaval nouvelles)
